COUSEZ LA GARDE-ROBE DE VOS RÊVES - DES PATRONS FRAIS ET INSPIRANTS CHAQUE MOIS

Des patrons frais et inspirants et des ressources pour vous aider à développer et à faire évoluer une pratique de couture de façon durable - livrés chaque mois.

JOINDRE LE CREW MEMBRE EXISTANT? CONNECTEZ-VOUS

La couture est censée être un plaisir - un exutoire libérateur et créatif qui vous appartient uniquement.

Mais si souvent, nous avons du mal à prendre du temps pour nous et pour les choses qui nous apportent de la joie - ou nous avons du mal à choisir des patrons qui donnent un produit fini que nous aimons.

Crew est notre prescription mensuelle contre le marasme du sewjo - des patrons attrayants et inspirants que vous aurez réellement envie de coudre, une communauté accueillante et nourrissante, et des ressources et de l'aide dont vous avez besoin pour coudre de beaux vêtements bien ajustés qui vous remplissent de confiance et de fierté. Nous voulons créer des #VictoiresdeCouture qui suppriment tous les obstacles à la mise en marche de votre machine à coudre chaque mois, quel que soit votre niveau de compétence, ou l'endroit où vous vous trouvez dans votre voyage de couture.

Recevez chaque mois un nouveau patron de couture original. Puis explorez différentes techniques, compétences et détails pour lui donner vie!

Crew Essentiel

$10.00 USD / month

  • Un nouveau patron PDF en tailles 0-32 livré chaque mois, à commencer par celui de ce mois-ci
  • Des idées et de l'inspiration pour la couture, le design et les tissus.
  • Des vidéos et des articles sur le développement des compétences pour vous aider à coudre en toute confiance.
  • Accès à la communauté privée Crew
S'inscrire mensuellement
Économisez 20 % avec un abonnement annuel!

Crew Plus

$15.00 USD / month

  • Tous les avantages de Crew Essentiel, plus:
  • Un nouveau tutoriel vidéo exclusif pour accompagner le patron de chaque mois. Les sujets abordés comprendront l'essayage, le "hacking"/la personnalisation et les techniques de couture spéciales.
  • Des événements en direct chaque mois avec l'équipe Closet Core + des invités spéciaux, avec des conversations sur une grande variété de thèmes et de sujets liés à la couture.
  • Remise exclusive de 10 % sur les patrons de Closet Core.
S'inscrire mensuellement

Crew Illimité

$144.00 USD / annually
$180.00 USD / annually
(save 20%!)

  • Tous les avantages de Crew Plus, plus:
  • Accès à l'ensemble de la bibliothèque de patrons Crew, quel que soit le moment où vous vous inscrivez!
  • Remise exclusive de 15 % sur les patrons de Closet Core
  • Remises surprises, avantages et gratuités tout au long de l'année!
S'inscrire mensuellement

À propos des patrons

Crew propose des patrons réalisables (mais jamais ennuyeux) que vous pouvez réaliser en un après-midi ou deux. Chaque mois, notre équipe de designers professionnels publiera un patron magnifiquement dessiné dans les tailles 0-32, disponible exclusivement pour les membres de Crew.

Devenez un membre

Nous concevons des vêtements que vous aurez envie de coudre et de porter, chaque jour - chaque patron est élégant, saisonnier et construit de manière réfléchie.

Que vous ayez beaucoup de temps, ou seulement quelques heures précieuses chaque mois, vous aurez des options pour intégrer la couture d'une manière durable et significative dans votre vie quotidienne - afin que vous puissiez bénéficier des avantages créatifs, mentaux et émotionnels très réels qui découlent de la connexion avec vous-même et votre artisanat.

Crew est notre opportunité de nous détendre et de nous amuser ! Tout en continuant à concevoir les patrons plus difficiles et riches en détails pour lesquels nous sommes connus chez Closet Core, Crew nous donne l'occasion de nous étirer et d'explorer la couture d'une manière nouvelle et fraîche

Le patron du mois

La veste Parchment

Créez une veste matelassée unique en son genre avec Parchment, le premier patron de Closet Core Crew. Avec une coupe légèrement oversize, Parchment présente des coutures raglan arrondies et une manche légèrement ballon, ce qui en fait la pièce de superposition saisonnière parfaite. Choisissez entre une veste longueur hanche avec une encolure et un ourlet arrondis, ou un manteau longueur genou avec une encolure et un ourlet droits. Toutes les vues peuvent être réalisées avec ou sans boutonnière superposée.
En savoir plus

COMMUNAUTÉ DE CREW

Où l'artisanat, la créativité et la communauté se rencontrent... C'est l'endroit où vous pouvez poser des questions, partager des idées, vous faire des ami(e)s et approfondir la créativité, la fabrication et l'autosuffisance dans tous les domaines de votre vie.

Tous les membres ont accès à notre communauté privée qui les soutient et les encourage. Nous voulons nous connecter les uns aux autres comme nous le faisions avant que les algorithmes et les grandes technologies ne s'emparent de nos réseaux, et nous sommes enthousiastes à l'idée de construire notre propre maison où nous pourrons tisser des liens et nous connecter. La communauté Crew est un espace sûr et accueillant où nous pouvons partager nos compétences, nos expériences et nos connaissances, être honnêtes et vulnérables, célébrer les succès des uns et des autres, compatir à nos échecs, et construire des relations significatives et durables qui nous soutiennent, nous et notre pratique créative, sur le long terme.

Comment cela fonctionne-t-il ?

01

Les membres illimités ont également accès à tous nos anciens patrons (et à d'autres avantages).

Nous proposons trois niveaux d'adhésion ; vous pouvez payer mensuellement ou économiser 20 % en vous inscrivant à notre plan annuel illimité. Les membres Essentiel et Plus ont accès à tous les nouveaux patrons à partir du mois de leur adhésion.

i vous souhaitez avoir accès à des patrons antérieurs, choisissez notre abonnement annuel illimité — vous donne accès à l'ensemble de notre catalogue, peu importe la date de votre inscription! Vous bénéficierez également d'un accès exclusif à des offres gratuites, des remises et des avantages tout au long de l'année!

02

Accédez à notre communauté privée, à du contenu exclusif et à des événements en direct.

Tous les membres de Crew ont accès à notre communauté privée. Ici, vous pourrez créer un profil, partager vos créations en cours ou terminées, demander de l'aide, entamer des conversations et partager vos compétences, vos pensées et votre soutien.

Les membres Plus et Illimités ont accès à du contenu exclusif et à des événements mensuels. C'est l'occasion de vous connecter avec Heather et l'équipe de Closet Core, d'apprendre des compétences avancées en matière d'essayage + construction, d'avoir accès aux coulisses et d'interagir avec nos invités spéciaux.

03

Tous les membres ont accès à un nouveau patron chaque mois, livré directement dans leur boîte de réception.

Le premier de chaque mois, nous vous enverrons un nouveau patron PDF dans notre gamme complète de tailles 0-32. Les patrons Crew sont simples à assembler et sont accompagnés d'instructions faciles à suivre qui vous guident dans la construction du vêtement, quel que soit votre niveau de couture.

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ? Chaque mois, nous élaborons du contenu utile pour vous aider à concevoir et à construire votre vêtement, qu'il s'agisse de suggestions de tissus + fournitures, d'articles d'instruction ou de vidéos pour vous guider dans les moments les plus délicats !

Devenez un membre

Rencontrez la capitaine de Crew

Mon nom est Heather, et lorsque j'ai commencé mon blog en 2011 pour documenter mon parcours de couture, je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais ici : à la tête d'une petite équipe incroyable en tant que fondatrice de Closet Core Patterns, et essayant de rendre l'industrie du tissu plus durable en tant que cofondatrice de notre marque sœur, Core Fabrics.

La couture est drôle comme ça - vous pensez que vous ne faites que coudre quelques coutures ensemble, mais en arrière-plan, il y a toutes ces choses merveilleuses qui se passent. Pour moi, ce n'était pas seulement la liberté créative et financière qui venait d'échapper aux sirènes de la "fast fashion" - la couture a changé ma vie de tant de façons petites et énormes. En m'enseignant ces compétences intemporelles, je me suis non seulement rapprochée des innombrables générations d'artisans qui m'ont précédée, mais je me suis aussi rapprochée de moi-même. J'ai appris la résilience, l'autosuffisance, l'amour et l'appréciation de mon corps tel qu'il est, et une confiance profonde et durable à l'intérieur et à l'extérieur. Peut-être plus important encore, la couture a fourni un exutoire créatif qui non seulement m'a fait me sentir plus inspirée et ancrée chaque jour, mais a véritablement amélioré ma santé mentale et mon bonheur général.

Dans l'agitation quotidienne et le rythme de la vie moderne, il est trop facile de pousser nos passions et nos passe-temps à la marge. Nous avons été inspirés de lancer Crew parce que nous tous - même ceux d'entre nous qui ont la chance de coudre pour gagner leur vie - avons besoin de nous rappeler que prendre du temps chaque mois pour la créativité a des avantages réels et durables. Crew est notre chance de donner à la couture une place de choix dans nos emplois du temps et nos routines, d'une manière inspirante, amusante et réalisable. J'espère que vous nous rejoindrez dans ce voyage passionnant vers une garde-robe que vous aimez, ainsi qu'une pratique de la couture et une communauté qui vous nourrissent, vous nourrissent et vous épanouissent.

Foire aux questions

Quel genre de patron puis-je attendre de Crew?

Bien que vous puissiez vous attendre à la même qualité et au même souci du détail typiques de tous les patrons Closet Core, les patrons Crew sont accessibles à un plus grand nombre de niveaux de compétence et sont plus faciles et plus rapides à coudre. 

En outre, chaque année civile sera centrée autour d'un thème ou d'un concept de design, chaque patron Crew aidant à former une garde-robe capsule cohérente à la fin de l'année. Le thème pour 2023 est la couleur, avec des teintes individuelles inspirant chaque patron que nous créons.

.

Comment fonctionne l'adhésion à Crew chaque mois?

Si vous êtes inscrit à un plan mensuel, votre adhésion sera renouvelée chaque mois le jour de votre inscription initiale. Si vous avez adhéré à notre plan annuel illimité, vous pouvez choisir de renouveler votre plan à la date anniversaire de votre inscription.

En tant que membre actif, nous vous enverrons un e-mail le premier de chaque mois vous informant du nouveau patron disponible au téléchargement et du contenu du mois. Vous aurez accès à une collection thématique Les membres Plus et Illimité ont accès à un contenu vidéo exclusif et à un événement mensuel en direct, tandis que les membres Illimité ont accès à l'arrière-catalogue complet de patrons.

Puis-je obtenir un patron d'un mois antérieur?

Si vous êtes actuellement sur un plan mensuel ou si vous vous inscrivez pour un plan mensuel et que vous souhaitez un patron qui a été publié avant votre inscription, vous devez passer à un abonnement annuel illimité. Les membres Illimités peuvent télécharger le rétro-catalogue complet des patrons Crew, quelle que soit la date à laquelle ils se sont inscrits.

Puis-je acheter un patron sans m'inscrire comme membre?

Non, les motifs Crew sont disponibles exclusivement pour les membres de Crew. Cependant, vous pouvez vous inscrire pour un mois à la fois - vous pouvez annuler votre adhésion à tout moment.

Comment puis-je accéder à mes patrons?

Pour accéder à vos patrons disponibles, veuillez vous assurer que vous êtes connecté à votre compte ici. De là, vous trouverez des liens pour accéder à la page du thème mensuel et à la bibliothèque de patrons Crew. Vous pourrez y voir tous les patrons disponibles avec votre adhésion. Si un patron est disponible à télécharger, cliquez sur le bouton Télécharger pour "ajouter au panier" et terminer la procédure de paiement. Le motif est gratuit avec votre adhésion, il n'y a donc pas de frais pour passer à la caisse. Vous pouvez ensuite télécharger le patron une fois la commande terminée, ou par le lien inclus dans le courriel de confirmation de votre commande. Il sera également enregistré dans votre compte de magasin pour un accès ultérieur.

Qu'est-ce qui est inclus dans un patron Crew?

Chaque patron Crew au format PDF comprend:  

  • Un livret d'instructions numérique en anglais que vous pouvez imprimer sur papier Letter (impérial) ou A4 (métrique). En fonction du patron, il peut inclure des hyperliens vers du contenu supplémentaire en ligne. Vous pouvez l'imprimer ou le suivre sur un téléphone ou une tablette, ce qui économise du papier.
  • Instructions pour le fichier de l'atelier de copie: Ce fichier fournit des instructions à votre atelier de copie sur la façon d'imprimer nos fichiers, en plus de vous donner la permission d'imprimer pour un usage individuel.
  • PGuide d'impression des patrons PDF: Ce fichier fournit des instructions détaillées sur la façon de télécharger, d'imprimer, d'assembler et de dépanner vos fichiers PDF.
  • Format Copyshop/AO: Ce fichier est celui que vous enverrez par courrier électronique à votre copyshop pour qu'il l'imprime sur une imprimante plotter de grande taille avec du papier 36" × 48" (impérial) ou A0 (métrique).
  • Format Letter/A4 : Utilisez ce format pour imprimer sur toute imprimante domestique, que vous utilisiez du papier impérial Letter ou métrique A4.
  • Fichier pour projecteur: utilisez ce format avec un projecteur pour projeter les pièces de votre patron sur le tissu et vous en servir comme guide de coupe.

Comment imprimer les patrons en format PDF?

Tous les téléchargements numériques sont accompagnés d'un ebook “Guide pour imprimer un patron PDF” qui vous aidera à imprimer votre patron et à résoudre les problèmes. Guide d'impression des patrons en formatPDF bien qu'il ne soit pas aussi complet.

Ai-je accès aux patrons après mon annulation?

Oui, mais vous devez d'abord les télécharger. Avant de résilier votre adhésion, assurez-vous de télécharger tous les patrons disponibles. En les téléchargeant, vous les enregistrerez sur votre compte de magasin Closet Core, où vous aurez accès " pour toujours " à vos fichiers, quel que soit votre statut de membre de Crew. Si vous annulez votre adhésion avant d'avoir téléchargé les patrons sur votre compte, vous perdrez l'accès à ces derniers. Nous ne pouvons pas fournir l'accès aux patrons Crew si vous avez oublié de les télécharger alors que vous étiez un membre actif.

Comme meilleure pratique, nous vous recommandons de télécharger immédiatement votre patron chaque mois.

Quelle est votre politique de remboursement ou d'annulation?

Si vous ne souhaitez pas renouveler un abonnement, vous pouvez l'annuler. Pour annuler ou modifier votre abonnement, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre compte où vous pourrez effectuer des changements dans la zone d'administration de votre abonnement.

  • Les abonnements mensuels (Crew Essentiel + Plus) peuvent être annulés à tout moment et ne seront pas renouvelés le mois suivant.
  • Les abonnements annuels (Crew Illimité) sont valables pour l'année entière, même si vous décidez d'annuler avant la fin de l'année. Si vous annulez un abonnement annuel, votre plan ne sera pas renouvelé pour l'année civile suivante - veuillez noter que cela ne mettra pas fin à votre abonnement actuel. Nous ne proposons pas de remboursements partiels si vous choisissez d'annuler votre abonnement annuel à mi-parcours.

Remboursements

S Étant donné que tous les produits et le contenu d'un abonnement Crew sont disponibles dès votre inscription, les plans mensuels et annuels ne sont pas remboursables car ils sont facturés à l'avance. Nous ne proposons pas de remboursements partiels ou complets sur les abonnements Crew mensuels ou annuels.

Crew Essential

$10.00 USD / month

  • Un nouveau patron PDF en tailles 0-32 livré chaque mois, à commencer par celui de ce mois-ci
  • Des idées et de l'inspiration pour la couture, le design et les tissus.
  • Des vidéos et des articles sur le développement des compétences pour vous aider à coudre en toute confiance.
  • Accès à la communauté privée Crew
Enroll Monthly
Economisez 20% avec un abonnement annuel!

Crew Plus

$15.00 USD / month

  • Tous les avantages de Crew Essentiel, plus:
  • Un nouveau tutoriel vidéo exclusif pour accompagner le patron de chaque mois. Les sujets abordés comprendront l'essayage, le "hacking"/la personnalisation et les techniques de couture spéciales.
  • Des événements en direct chaque mois avec l'équipe Closet Core + des invités spéciaux, avec des conversations sur une grande variété de thèmes et de sujets liés à la couture.
  • Remise exclusive de 10 % sur les patrons de Closet Core.
Inscription mensuelle

Crew Illimité

$144.00 USD / annually
$180.00 USD / annually
(save 20%!)

  • Tous les avantages de Crew Plus, plus:
  • Accès à l'ensemble de la bibliothèque de patrons Crew, quel que soit le moment où vous vous inscrivez!
  • Remise exclusive de 15 % sur les patrons de Closet Core
  • Remises surprises, avantages et gratuités tout au long de l'année!
S'inscrire annuellement

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

JOIN THE CREW — FRESH + INSPIRING PATTERNS EVERY SINGLE MONTH

Fresh, inspiring patterns and resources to help you grow and evolve a sewing practice that sustains you — delivered each and every month.

JOIN CREW EXISTING MEMBER? LOGIN

Sewing is meant to be fun — a liberating, creative outlet that’s just for you.

But so often, we struggle to make time for ourselves and the things that bring us joy — or we have difficulty choosing patterns that result in a finished product we love.

Crew is our monthly prescription for the sewjo doldrums - appealing and inspiring patterns you will actually want to sew, a welcoming and nurturing community, and the resources and help you need to sew beautiful, well-fitting clothes that fill you with confidence and pride. We want to create #SewingWins that remove all the barriers to powering up your sewing machine every month, regardless of your skill level, or where you are on your sewing journey.

Receive a new and original sewing pattern each month. Then explore different techniques, skills and details as you bring it to life!

Crew Essential

$10.00 USD / month

  • A new PDF pattern in sizes 0-32 delivered every month, starting with this month's pattern
  • Sewing, design, and fabric inspiration + ideas
  • Curated skill-building videos + articles to help you sew with confidence
  • Access to the private Crew community
Enroll Monthly
Save 20% with an annual subscription!

Crew Plus

$15.00 USD / month

  • All Crew Essential perks, plus:
  • A new and exclusive video tutorial to accompany each month’s pattern. Topics will include fitting, hacking/customizations, and special sewing techniques.
  • Live events each month with the Closet Core Team + special guests, with conversations on a wide variety of sewing-related themes and subjects
  • Exclusive 10% discount to Closet Core Patterns
Enroll Monthly

Crew Unlimited

$144.00 USD / annually
$180.00 USD / annually
(save 20%!)

  • All Crew Plus perks, plus:
  • Access to the entire Crew pattern library regardless of when you sign up!
  • Exclusive 15% discount to Closet Core Patterns
  • Surprise discounts, perks, and freebies throughout the year!
Enroll Annually

About The Patterns

Crew offers achievable (but never boring) designs you can make in an afternoon or two. Each month, our professional design team will release a beautifully drafted pattern in sizes 0-32, available exclusively to Crew members.

Become a Member

We are designing clothes you will want to sew and wear, every single day — each pattern is stylish, seasonal, and thoughtfully constructed.

Whether you have lots of time, or only a few precious hours each month, you’ll have options to integrate sewing in a sustainable and meaningful way into your daily life - so you can benefit from the very real creative, mental, and emotional benefits that come from connecting with yourself and your craft.

Crew is our opportunity to loosen up and have some fun! While we continue to design the more challenging and detail-rich patterns we’ve become known for at Closet Core, Crew gives us the chance to stretch and explore sewing in a new, fresh way.

This Month's Pattern

The Parchment Jacket

Create a one-of-a-kind quilted jacket with Parchment, the debut pattern for Closet Core Crew. With a gently oversized fit, Parchment features curved raglan seams and a slightly balloon shaped sleeve, making it the perfect seasonal layering piece. Choose between a hip length jacket with curved neckline and hem, or a knee length coat with straight neckline and hem. All views can be made with or without an overlapping button placket.

Learn More

CREW COMMUNITY

Where craft, creativity and community meet... This is your place to ask questions, share ideas, make friends, and dig deeper into creativity, making, and self-sufficiency in all areas of your life.

All members get access to our supportive and encouraging private community. We want to connect with each other in the ways we did before algorithms and big tech took over our feeds, and we are excited to build our own home where we can bond and connect. The Crew Community is a safe and welcoming space where we can share our skills, experiences and knowledge, be honest and vulnerable, celebrate each other’s successes, commiserate over our failures, and build meaningful and lasting relationships that sustain us and our creative practice for the long haul.

How does this work?

01

Unlimited members get access to all of our past patterns as well (and other perks, too!)

We offer three membership tiers; you can pay monthly, or save 20% by signing up for our annual Unlimited plan. Essential and Plus members have access to all new patterns starting the month they join.

If you’d like access to previous patterns, select our Unlimited annual pass — this gives you access to our entire back catalog regardless of when you signed up! You’ll also get exclusive access to surprise freebies, discounts, and perks throughout the year!

02

Get access to our private community, exclusive content and hosted live events.

All Crew members get access to our private community. Here, you’ll be able to create a profile, share your in-progress or finished makes, ask for help, start conversations, and share your skills, thoughts, and support.

Plus and Unlimited members get access to exclusive content and monthly events. This is your chance to connect with Heather and the Closet Core team, learn advanced fitting + construction skills, get behind-the-scenes access, and interact with our special guests.

03

All members get access to a new pattern each month, delivered right to your inbox.

On the first of every month, we will send you a new PDF pattern in our complete 0-32 size range. Crew patterns are simple to assemble, and are accompanied by easy-to-follow instructions that walk you through garment construction regardless of your sewing level.

Need more help? Each month we curate helpful content to help you design and construct your garment, from fabric + supply suggestions, to instructional articles and videos to walk you through the tricky bits!

Become a Member

Meet Your Crew Captain

My name is Heather, and when I started my blog back in 2011 to document my sewing journey, I never imagined I’d end up here: leading an incredible small team as founder of Closet Core Patterns, and trying to make the fabric industry more sustainable as co-founder at our sister brand, Core Fabrics.

Sewing is funny like that — you think you’re just stitching a few seams together, but in the background there’s all this wonderful stuff happening. For me, that wasn’t just the creative and financial freedom that came from escaping the siren calls of fast fashion - sewing changed my life in so many small and enormous ways. Teaching myself these timeless skills not only connected me with the countless generations of craftspeople behind me… it connected me with myself. I learned resiliency, self-sufficiency, love and appreciation for my body as it is, and deep, lasting confidence inside and out. Maybe most importantly, sewing provided a creative outlet that not only made me feel more inspired and grounded every day, but genuinely improved my mental health and overall happiness.

In the daily bustle and grind of modern life, it’s all too easy to push our passions and hobbies to the margins. We were inspired to start Crew because all of us — even those of us lucky enough to sew for a living — need a reminder that making time every month for creativity has real and lasting benefits. Crew is our chance to give sewing pride-of-place in our schedules and routines, in an inspiring, fun, and achievable way. I hope you’ll join us on this exciting journey to a wardrobe you love, and a sewing practice and community that feeds, nurtures, and fulfills you.

Frequently Asked Questions

What kind of patterns can I expect from Crew?

While you can expect the same quality and attention to detail typical of all Closet Core patterns, Crew patterns are accessible to a wider range of skill levels and are easier and faster to sew. 

In addition, each calendar year will center around a design theme or concept, with each Crew pattern helping to form a cohesive capsule wardrobe by year’s end. The theme for 2023 is colour, with individual hues inspiring each pattern we create.

How does the Crew membership work each month?

If you are signed up for a monthly plan, your membership will renew each month on the day you originally signed up. If you signed up for our annual Unlimited plan, you can opt to renew your plan on the anniversary of your sign-up date.

As an active member, we will send you an email on the first of each month telling you about the new pattern available for download and the content for that month. You will have access to a curated collection of resources to help you construct your pattern and access to our private Crew community forum. Plus and Unlimited members have access to exclusive video content and a monthly live event, and Unlimited members have access to the complete back catalog of patterns.

Can I get a pattern from a previous month?

If you are currently on a monthly plan or are signing up for a monthly plan and would like a pattern that was released before you signed up, you must upgrade to an annual Unlimited membership. Unlimited members are able to download the complete back catalog of Crew patterns regardless of when they signed up.

Can I buy a pattern without signing up for a membership?

No, Crew patterns are available exclusively to Crew members. However, you are welcome to sign up for one month at a time - you can cancel your membership at any time.

How do I access my patterns?

To access your available patterns, please make sure you are logged into your account here. From there you will be provided with links to access the monthly theme page and the Crew pattern library. Here you will be able to see all patterns available with your membership. If a pattern is available to download, click the Download button to “add to cart” and complete the checkout process. The pattern is free with your membership so there is no cost to completing checkout. You can then download the pattern after checkout is complete, or through the link included in your order confirmation email. It will also be saved in your store account for future access.

What is included in a Crew pattern?

Each PDF Crew pattern includes: 

  • A digital instruction booklet in English that you can print on Letter (imperial) or A4 (metric) paper. Depending on the pattern, it may include hyperlinks to supplementary online content. You can print this or follow along on a phone or tablet to save paper.
  • Copy Shop File Directions: This file provides instructions to your copyshop about how to print our files, in addition to giving you permission to print for individual use.
  • PDF Pattern Printing Guide: This file provides detailed instructions on how to download, print, assemble and troubleshoot your PDF files.
  • Copyshop/AO pattern: This is the file you will email to your copyshop to print on a large-scale plotter printer using 36” × 48” (imperial) or A0 (metric) paper.
  • Letter/A4 pattern: Use this format to print on any home printer, whether you’re using imperial Letter or metric A4 paper.
  • Projector File: Use this format together with a projector to project your pattern pieces onto the fabric for use as a cutting guide.

How do I print PDF patterns?

All digital downloads are accompanied by a “Guide to Printing PDF Pattern” ebook to help you print your pattern and troubleshoot issues. You can also read our PDF Pattern Printing Guide although it is not quite as comprehensive.

Do I have access to patterns after I cancel?

Yes, but you must download them first. Before canceling your membership, make sure to download all available patterns. Downloading them will save them to your Closet Core store account where you will have “forever” access to your files, regardless of your Crew membership status. If you cancel your membership before downloading patterns to your account, you will lose access to them. We cannot provide access to Crew patterns if you failed to download them while you were an active member.

As a best practice, we recommend you immediately download your pattern each month.

What is your refund or cancellation policy?

If you don't want to renew a subscription you can cancel it at anytime! To cancel or amend your subscription, simply visit your account page where you can make changes in your Membership Admin area.

  • Monthly subscriptions (Crew Essential + Plus) can be canceled at any time, and will not renew for the following month.
  • Annual subscriptions (Crew Unlimited) are good for the entire year, regardless if you choose to cancel before your year is up. If you cancel an annual subscription, your plan will not renew for the following calendar year - please note that it will not end your current subscription. We do not offer partial refunds if you choose to cancel your annual membership halfway through your term.

Refunds

Since all products and content with a Crew subscription are available immediately when you sign up, both monthly and annual plans are non-refundable since they are billed in advance. We do not offer partial or full refunds on monthly or annual Crew subscriptions.

Crew Essential

$10.00 USD / month

  • A new PDF pattern in sizes 0-32 delivered every month, starting with this month's pattern
  • Sewing, design, and fabric inspiration + ideas
  • Curated skill-building videos + articles to help you sew with confidence
  • Access to the private Crew community
Enroll Monthly
Save 20% with an annual subscription!

Crew Plus

$15.00 USD / month

  • All Crew Essential perks, plus:
  • A new and exclusive video tutorial to accompany each month’s pattern. Topics will include fitting, hacking/customizations, and special sewing techniques.
  • Live events each month with the Closet Core Team + special guests, with conversations on a wide variety of sewing-related themes and subjects
  • Exclusive 10% discount to Closet Core Patterns
Enroll Monthly

Crew Unlimited

$144.00 USD / annually
$180.00 USD / annually
(save 20%!)

  • All Crew Plus perks, plus:
  • Access to the entire Crew pattern library regardless of when you sign up!
  • Exclusive 15% discount to Closet Core Patterns
  • Surprise discounts, perks, and freebies throughout the year!
Enroll Annually

Cart

No more products available for purchase