Apprenez à coudre des chemises boutonnées | Cours de couture – Closet Core Patterns
Agrandir Shirtmaking Sewing Class - Learn to Sew Button-down and Button-up Shirts

L'Atelier de Confection de Chemises par Excellence !

Apprenez à coudre des chemises boutonnées

à partir de $59.00 USD
de réduction

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE :

Comprend le patron de chemise de votre choix en format PDF ou imprimé :
Chemise + Robe chemise Jenna et/ou Chemise + Robe chemise Kalle.

Apprenez à coudre des chemises boutonnées

$59.00 USD

Êtes-vous prêt à coudre une garde-robe pleine de belles chemises à boutons, à apprendre des techniques et des astuces professionnelles de fabrication de chemises, et à pousser votre pratique de la couture à un niveau supérieur ?

Si vous aimez confectionner vos propres vêtements mais que vous vous sentez un peu intimidé lorsqu'il s'agit de coudre des chemises à cols boutonnés et des chemises à boutons, ce cours est là pour vous apporter l'aide et les conseils dont vous avez besoin ! En suivant nos leçons vidéo étape par étape, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour construire une chemise parfaite du début à la fin, en utilisant nos techniques et conseils éprouvés pour obtenir des résultats magnifiques et professionnels.En utilisant votre choix de deux patrons de chemise riches en détails (avec des compétences que vous pouvez appliquer à n'importe quel patron commercial, quel que soit le sexe), Heather Lou de Closet Core Patterns enseigne chaque leçon dans un langage simple que tout le monde peut comprendre, de sorte que les couturiers avancés et novices se sentiront confiants dans la création de belles chemises personnalisées dans le confort de leur propre maison.

Travaillez à votre rythme - à tout moment, n'importe où, sur n'importe quel appareil - et apprenez à coudre une grande variété de chemises à boutons avec une experte respectée de l'industrie de la couture, en utilisant uniquement un point droit et une machine à coudre standard !

Voir la bande-annonce :


Vous apprendrez...

  • Comment trouver les bons tissus, les bons entoilages, les bonnes fournitures et les bons outils pour la confection de chemises
  • Comment modifier et ajuster les patrons pour ajouter des détails de conception uniques pour des chemises uniques.
  • Comment coudre une variété de styles de pattes de chemise, des plus classiques aux plus avancées, comme les pattes à boutons cachés, les pattes popover ou les pattes tuniques
  • Comment coudre une variété de cols d'aspect professionnel, ainsi qu'une astuce de tailleur professionnel pour obtenir des pointes de col très nettes.
  • Comment coudre des manches et des poignets parfaits, avec des instructions détaillées sur la façon de coudre en toute confiance la délicate patte de boutonnage de la tour.
  • Des finitions de couture professionnelles qui peuvent être entièrement réalisées sur une machine à coudre ordinaire avec un simple point droit.
  • Comment faire des surpiqûres comme un pro
  • Comment terminer votre projet avec de beaux ourlets et de superbes boutons et boutonnières.

Patrons inclus :

Bien que vous puissiez utiliser pratiquement n'importe quel patron de chemise pendant ce cours (y compris des chemises pour hommes et des patrons d'autres entreprises), nous avons inclus deux patrons magnifiques et polyvalents avec l'inscription. Vous avez le choix entre :

  • Jenna Chemise + Robe, notre dernier patron de chemise qui peut être réalisé comme une chemise classique, une chemise courte ou une robe-chemise. Il comporte une manche longue et une patte de boutonnage et est disponible en format PDF et en format imprimé dans les tailles XXS-4X.
  • Kalle Shirt + Shirtdress, un modèle de chemise moderne avec une manche coupée, un revers de manche et une variété de styles de pattes de boutonnage et de cols. Disponible en format PDF (tailles 0-32) et en format imprimé (tailles 0-20 uniquement). Veuillez noter que nous inclurons également l'extension du patron PDF de Kalle à manches longues gratuitement lorsque vous choisirez Kalle avec ce cours !
  • Pantalons Sasha, un pantalon mi-haut à devant plat avec fermeture à glissière sur le devant, conçu pour les tissus extensibles. Veuillez noter que ce patron n'est disponible qu'au format PDF (tailles 0-20).

Les patrons imprimés vous seront envoyés directement. Pour une satisfaction immédiate, choisissez un modèle au format PDF ; consultez notre guide pour l'impression et l'assemblage des modèles au format PDF. ici.

Également inclus :

  • Accès à notre forum privé réservé aux étudiants, où vous pouvez demander de l'aide, partager vos progrès et rencontrer de nouveaux amis couturiers
  • Conseils personnalisés et assistance lorsque vous en avez besoin ! Vous pouvez toujours compter sur une réponse de notre équipe lorsque vous avez des questions ou avez besoin de soutien pendant que vous suivez nos cours.
  • Ebook téléchargeable sur l'ajustement des chemises pour vous aider à diagnostiquer les problèmes d'ajustement courants
  • Pièces de patron bonus pour vous permettre d'ajouter une tunique ou une patte de boutonnage cachée à la chemise Jenna, ou d'ajouter une manche longue avec poignet à la chemise Kalle
  • Leçons vidéo accessibles partout avec sous-titres

Avantages de la classe :

Patron(s) inclus

Accès illimité 24/7

sous-titres codés

compétences transférables

aide de notre équipe

Programme du cours

  • Introduction Choisir une grandeur + Modifications de base du patron
  • Tissus pour la fabrication de chemises + fournitures
  • Coudre les poches
  • Couture des pattes de boutonnage
  • Coudre l'empiècement + Assembler la chemise
  • Coudre les cols
  • Coudre les manches et les poignets
  • Assemblage du corps et des ourlets de la chemise Jenna
  • Assemblage du corps et des ourlets de la chemise Kalle
  • Finition avec boutons et boutonnières
Durée totale du cours : 5 heures

Rencontrez votre instructrice

Heather Lou est la force derrière Closet Core Patterns et Core Fabrics. En tant que patronnière et enseignante en couture, elle écrit et enseigne la couture depuis plus de dix ans et a appris à des milliers de personnes à coudre, à la fois en ligne et dans des ateliers de couture à guichets fermés en Amérique du Nord et en Europe. Son travail a été présenté dans les magazines Threads, Sew News, Seamwork, Love Sewing et Sewing World.

Avec son attitude positive contagieuse, le style d'enseignement d'Heather est amusant, accessible et rempli d'astuces et de techniques utiles pour vous aider à transformer les tenues de votre imagination en une garde-robe que vous aimez et que vous n'êtes pas obligée d'acheter au magasin.

Foire aux questions

J'ai hâte de fabriquer mes propres chemises ! Comment commencer ?

Pour commencer à coudre, choisissez votre patron et son format en haut de cette page pour ajouter le cours à votre panier. Une fois que vous aurez payé, vous serez automatiquement inscrit à votre cours sur notre plateforme de cours appelée Mighty Networks. Le lien pour vous connecter au cours vous sera envoyé par courriel. Si vous avez choisi un patron au format PDF, vous pouvez le télécharger immédiatement après avoir réglé votre commande ou à partir d'un lien figurant dans le courriel de confirmation de votre commande. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable si vous ne le recevez pas après avoir finalisé votre achat.

Quand ce cours commence-t-il et se termine-t-il ?

La beauté des cours en ligne de Closet Core Patterns réside dans le fait que vous décidez vous-même quand ils commencent et quand ils se terminent. Apprendre à coudre une chemise est un cours en ligne entièrement personnalisé, ce qui signifie que c'est vous qui décidez quand vous commencez, quand vous finissez et combien de fois vous le rejouez.

De quoi ai-je besoin pour commencer ?

Lors du cours, nous partagerons une liste complète de fournitures, ainsi que des informations sur l'endroit et la manière de se procurer tout ce qui figure sur cette liste. Au minimum, vous aurez besoin d'une machine à coudre, d'un fer à repasser, d'un tissu de chemise, d'un entoilage, de boutons, de fil et d'un outil de marquage.

Quelle est la durée du cours ?

À vous de jouer ! Pour vous donner une idée de la durée du cours, la vidéo dure un peu plus de 6 heures et comprend 8 leçons au total. Comme nous couvrons la construction de plusieurs modèles, vous pourrez passer directement aux sections qui vous intéressent. Vous pouvez les regarder en un week-end ou les regarder petit à petit. Vous pouvez revenir au cours autant de fois que vous le souhaitez, et il n'y a pas de limite de temps pour le terminer.

Comment obtenir mes patrons ?

Vous pouvez choisir votre patron au format PDF (que vous pouvez imprimer chez vous ou dans un magasin de photocopies) ou des patrons imprimés que nous vous enverrons directement. Si vous choisissez le format PDF, vous pourrez télécharger vos patrons immédiatement après avoir réglé votre commande, ou en utilisant le lien de téléchargement qui vous sera envoyé par courriel. Les patrons imprimés seront expédiés dans un délai de 5 à 10 jours.

Puis-je utiliser n'importe quel patron de chemise pour ce cours ?

Ce cours se concentre sur la construction et la technique, et bien que nous utilisions les patrons de Closet Core pour faire des démonstrations devant la caméra, vous pouvez suivre le cours en utilisant n'importe quel patron de chemise que vous préférez, y compris un patron pour homme.

Pendant combien de temps puis-je accéder à la classe ?

Toute la journée, tous les jours. Sans blague, ce cours comprend un accès à vie. Une fois que vous vous êtes inscrit, le cours vous appartient, ce qui signifie que vous disposez d'un accès illimité aussi longtemps que vous le souhaitez, sur tous les appareils, pour l'éternité.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Learn to Sew Shirts | Online Sewing Class – Closet Core Patterns
Zoom Shirtmaking Sewing Class - Learn to Sew Button-down and Button-up Shirts

The Ultimate Shirtmaking Workshop!

Sewing Classes

Learn to Sew Button-Up Shirts | Sewing Class

from $59.00 USD
off

CHOOSE YOUR PATTERN:

Includes your choice of shirt pattern in PDF or print format:
Jenna Shirt + Shirtdress and/or Kalle Shirt + Shirtdress.

Learn to Sew Button-Up Shirts | Sewing Class

$59.00 USD

Are you ready to sew a closet full of beautiful button-up shirts, learn professional shirtmaking techniques and tips, and push your sewing practice to the next level?

If you love making your own clothes but feel a little intimidated when it comes to sewing button-up and button-down shirts, this class is here to help with the support and guidance you need! Following along with our step-by-step video lessons, you'll learn everything you need to know to construct a perfectly made shirt from start to finish, using our time-tested techniques and tips for getting beautiful and professional looking results.

Using your choice of two detail-rich shirt patterns (with skills you can apply to any commercial pattern, regardless of gender), Heather Lou of Closet Core Patterns teaches each lesson in simple language everyone can understand, so both advanced and novice sewists alike will feel confident creating beautiful, custom-made shirts from the comfort of their own home.

Work at your own pace – anytime, anywhere, on any device – and learn how to sew a wide variety of button-up shirts from a respected sewing industry expert using nothing but a straight stitch and a standard sewing machine!

View the Trailer:


You'll learn...

  • How to source the right shirtmaking fabrics, interfacings, notions + tools
  • How to modify and adjust patterns to add unique design details for one-of-a-kind shirts
  • How to sew a variety of shirt placket styles, from classic to more advanced varieties like hidden button plackets, and popover or tunic plackets
  • How to sew a variety of professional looking collars, along with a professional tailor's trick for getting super sharp collar points
  • How to sew perfect sleeves and cuffs, with detailed instructions on how to sew the tricky tower cuff placket with absolute confidence
  • Professional seam finishes that can be entirely sewn on a regular sewing machine with only a straight stitch
  • How to topstitch like a pro
  • How to finish up your project with beautiful hems and gorgeous buttons and buttonholes

Included Patterns:

While you can use just about any shirt pattern while sewing along with this class (including men's shirts and patterns from other companies), we've included two beautiful and versatile patterns with enrolment. Choose between:

  • Jenna Shirt + Shirtdress, our latest shirt pattern that can be made as a classic shirt, cropped shirt, or shirtdress. Features a long sleeve + tower placket and is available in PDF format and print format in sizes XXS-4X
  • Kalle Shirt + Shirtdress, a modern shirt design with a cut-on sleeve, sleeve cuff and variety of placket and collar styles. Available in PDF format (sizes 0-32) and print format (sizes 0-20 only). Please note we will also include the Kalle long sleeve PDF pattern expansion for free when you choose Kalle with this class!

Print patterns will be shipped directly to you. For instant gratification, choose a PDF pattern; see our guide to printing and assembling PDF patterns here.

Also Included:

  • Access to our private students-only forum where you can ask for help, share your progress and meet new sewing friends
  • One-on-one advice and help when you need it! You can always count on a response from our team when you have questions or need support while sewing along with our classes.
  • Downloadable shirt fitting ebook to help you diagnose common fitting issues
  • Bonus pattern pieces to allow you to add a tunic or hidden button placket to the Jenna shirt, or add a long sleeve with cuff to the Kalle shirt
  • Watch anywhere video lessons with closed captioning

Class Benefits:

Pattern(s) included

24/7 unlimited access

closed captions

transferrable skills

help from our team

Class Curriculum

  • Introduction
  • Choosing a Size + Basic Pattern Modifications (26 minutes)
  • Shirtmaking Fabrics + Supplies (32 minutes)
  • Sewing Pockets (27 minutes)
  • Sewing Plackets (35 minutes)
  • Sewing the Yoke + Assembling Shirt (19 minutes)
  • Sewing Collars (69 minutes)
  • Sewing Sleeves + Cuffs (33 minutes)
  • Assembling Body + Hems of Jenna Shirt (25 minutes)
  • Assembling Body + Hems of Kalle Shirt (13 minutes)
  • Finishing with Buttons + Buttonholes (28 minutes)
Total course length: 5 hours

Meet Your Instructor

Heather Lou is the force behind Closet Core Patterns and Core Fabrics. As a pattern designer and sewing educator, she has been writing and teaching about sewing for over a decade, and has taught thousands of people to sew, both online and in sold-out sewing workshops across North America & Europe. Her work has been featured in Threads, Sew News, Seamwork, Love Sewing and Sewing World magazine.

With her contagiously positive attitude, Heather’s teaching style is fun, approachable, and filled with helpful tips and techniques to help you transform the outfits in your imagination into a self-made wardrobe you love — not one you’re limited to buying off the rack.

Frequently Asked Questions

I'm psyched about making my own shirts! How do I get started?

To get sewing, choose your pattern and pattern format at the top of this page to add the class to your cart. Once you check out, you'll be automatically enrolled in your class on our class platform called Mighty Networks. The link to login to the class will be sent to you via email. If you've chosen a PDF pattern, you can download your pattern immediately after checkout or from a link in your order confirmation email. Please check your spam folder if you don't receive it after finalizing your purchase.

When does this class start and finish?

The beauty of Closet Core Patterns’ online classes is that you call the shots on when they begin and end. Learn to Sew Shirts is a completely self-paced online class, which means you get to decide when you start, when you finish, and how many times you replay it.

What will I need to get started?

In the class we’ll share a complete supply list, along with information about where and how to source everything on said list. At the very least, you’ll need a sewing machine, iron, shirt fabric, interfacing, buttons, thread, and marking tool.

How long does the class take to complete?

It’s up to you! To give you an idea of how long the class is start to finish, the video runs just over 5 hours long and comprises 10 lessons total. Since we cover the construction of multiple patterns, you'll be able to skip around to relevant sections for you. Binge watch them in a weekend, or do a little at a time. You can return to the class as many times as you’d like, and there’s no time limit for you to complete in.

How do I get my patterns?

You can choose your pattern in either a PDF format (which you can print at home or at a copy shop) or print patterns we'll ship directly to you. If you select the PDF format, you'll be able to download your patterns immediately after checkout, or by using the download link sent to you via email. Print patterns will be shipped in 5-10 days.

Can I use any shirt pattern for this class?

This class focuses on construction and technique, and while we use Closet Core patterns to demonstrate on camera, you can follow along using absolutely any shirt pattern you prefer, including a men's pattern.

How long can I access the class?

All day, ‘erryday. But for real, this class includes lifetime access. After you enroll, the class is yours, which means you’ve got unlimited access for as long as you like, across all devices for all of eternity.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Cart

No more products available for purchase