Agrandir Learn to Sew Trousers | Online Sewing Class | Closet Core Patterns

Créez une garde-robe de beaux pantalons sur mesure!

Apprendre à coudre des pantalons | Cours de couture

à partir de $59.00 USD
de réduction

CHOISISSEZ VOTRE PATRON:

Comprend votre choix de patrons de pantalons en format PDF ou imprimé: Pantalon Mitchell, Pantalon Jenny, et/ou Pantalon Sasha.

Apprendre à coudre des pantalons | Cours de couture

$59.00 USD

Êtes-vous impatient de coudre une garde-robe remplie de beaux pantalons sur mesure qui reflètent parfaitement votre style? Voulez-vous développer vos compétences et pousser votre pratique de la couture à un niveau supérieur?

Si vous aimez coudre vos propres vêtements mais que vous vous sentez un peu intimidé lorsqu'il s'agit de confectionner vos propres pantalons, ce cours est là pour vous aider! En suivant nos leçons vidéo étape par étape, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour construire une paire de pantalons sur mesure du début à la fin, en utilisant des techniques professionnelles et tous nos conseils préférés pour des pantalons qui ont l'air d'avoir été produits par un tailleur haut de gamme.

En utilisant au choix trois de nos patrons de pantalons les plus vendus (avec des compétences que vous pouvez appliquer à n'importe quel patron commercial, quel que soit le sexe), Heather Lou de Closet Core Patterns enseigne chaque leçon dans un langage simple que tout le monde peut comprendre, de sorte que les couturiers avancés comme les novices se sentiront en confiance pour créer de magnifiques pantalons sur mesure dans le confort de leur propre maison.

Travaillez à votre rythme - n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel appareil - et apprenez à coudre des pantalons sur une machine à coudre standard avec une experte respectée de l'industrie de la couture. Des pantalons sur mesure, c'est pour bientôt!

Visionner la bande-annonce:


Vous apprendrez...

  • Comment trouver les bons tissus, les bons entoilages, les bons accessoires et les bons outils pour coudre des pantalons?
  • Comment choisir la bonne taille pour votre corps
  • Comment apporter des modifications simples aux patrons et ajouter des points pour vous permettre de rentrer et de sortir facilement les pantalons en vue d'ajustements ultérieurs.
  • Comment coudre des poches classiques sur mesure, y compris des poches passepoilées, des poches plaquées et des poches obliques sans fente
  • Techniques de fermeture sans stress, y compris notre méthode de fermeture à glissière sur le devant et une fermeture à glissière latérale unique.
  • Méthodes multiples pour construire une variété de ceintures
  • Conseils pour l'ajout de doublures
  • Techniques pour créer des pantalons durables et de haute qualité qui résisteront à l'épreuve du temps

Vous pouvez utiliser n'importe quel patron de pantalon pour coudre dans le cadre de ce cours (y compris des pantalons pour hommes et des patrons d'autres entreprises), mais nous avons inclus tous nos patrons de pantalons les plus vendus dans l'inscription. Vous avez le choix entre:

  • Pantalon Mitchell, un pantalon à taille haute, plissé, avec une fermeture éclair sur le devant et une jambe large et fuselée. Disponible en format PDF (tailles 0-20 + 14-32) et en format imprimé (tailles 0-20).
  • Pantalon Jenny, un pantalon à taille haute, à devant plat, avec une fermeture éclair latérale et une jambe large et fuselée. Disponible en format PDF (tailles 0-20 + 14-32) et en format imprimé (tailles 0-20). Veuillez noter que vous obtiendrez le patron complet de Jenny, y compris la variante salopette et la variante short, bien que nous ne couvrions pas la construction de la salopette dans ce cours.
  • Pantalon Sasha, un pantalon mi-haut à devant plat avec fermeture à glissière sur le devant, conçu pour les tissus extensibles. Veuillez noter que ce patron n'est disponible qu'au format PDF (tailles 0-20).

Les patrons imprimés vous seront envoyés directement. Pour une satisfaction immédiate, choisissez un patron en format PDF; consultez notre guide pour l'impression et l'assemblage des patrons en format PDF. ici.

Également inclus:

  • Accès à notre espace privé réservé aux étudiants où vous pouvez demander de l'aide, partager vos progrès et rencontrer de nouveaux camarades de couture
  • Guide d'approvisionnement complet pour tous vos besoins en matière de pantalons
  • Un guide d'essayage téléchargeable pour vous aider à diagnostiquer les problèmes d'essayage les plus courants.
  • Regarder n'importe où les leçons vidéo avec sous-titres codés.

Class Benefits:

Patron(s) inclus

Accès illimité 24/7

sous-titres codés

compétences transférables

l'aide de notre équipe

Programme de cours

  • Introduction (13:30)
  • Leçon Un: Tissus pour pantalons et articles de mercerie (42:05)
  • Leçon Deux: Choix de la taille et modifications de base de patrons (28:27)
  • Leçon Trois: Coudre la jambe avant + les poches avant (34:19)
  • Leçon Quatre: Coudre la jambe arrière + les poches arrière (84:13)
  • Leçon Cinq: Coudre les fermetures de pantalons et les fermetures à glissière (59:09)
  • Leçon Six: Assemblage des jambes (17:21)
  • Leçon Sept: Ceintures (71:27)
  • Leçon Huit: Touches finales - Boutons et ourlets (18:39)
Durée totale du cours: 6 heures

View products

Rencontrez votre instructrice

Heather Lou est la force derrière Closet Core Patterns et Core Fabrics. En tant que patronnière et enseignante en couture, elle écrit et enseigne la couture depuis plus de dix ans et a appris à des milliers de personnes à coudre, à la fois en ligne et dans des ateliers de couture à guichets fermés en Amérique du Nord et en Europe. Son travail a été présenté dans les magazines Threads, Sew News, Seamwork, Love Sewing et Sewing World.

Avec son attitude positive contagieuse, le style d'enseignement d'Heather est amusant, accessible et rempli d'astuces et de techniques utiles pour vous aider à transformer les tenues de votre imagination en une garde-robe que vous aimez et que vous n'êtes pas obligée d'acheter au magasin.

Foire aux questions

J'ai hâte de fabriquer mes propres pantalons! Comment commencer?

Pour commencer à coudre, choisissez votre patron et son format en haut de cette page pour ajouter le cours à votre panier. Une fois que vous aurez payé, vous serez automatiquement inscrit à votre cours sur notre plateforme de cours appelée Mighty Networks. Le lien pour vous connecter à la classe vous sera envoyé par courriel. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable si vous ne le recevez pas après avoir finalisé votre achat.

Quand le cours commence-t-il et se termine-t-il?

La beauté des cours en ligne de Closet Core Patterns réside dans le fait que vous décidez vous-même quand ils commencent et quand ils se terminent. Apprendre à coudre des vêtements est un cours en ligne entièrement autodidacte, ce qui signifie que vous décidez quand vous commencez, quand vous finissez et combien de fois vous le rejouez. 

De quoi ai-je besoin pour commencer?

Lors du cours, nous partagerons une liste complète de fournitures, ainsi que des informations sur l'endroit et la manière de se procurer tout ce qui figure sur cette liste. Au minimum, vous aurez besoin d'une machine à coudre (surjeteuse en option), d'un fer à repasser, de tissu, d'une doublure pour vos poches, d'une fermeture éclair de pantalon, de fil, d'un bouton et d'un entoilage.

Quelle est la durée du cours?

À vous de jouer! Pour vous donner une idée de la durée du cours, la vidéo dure un peu plus de 6 heures et comprend 8 leçons au total. Comme nous couvrons la construction de plusieurs patrons, vous pourrez passer directement aux sections qui vous intéressent. Vous pouvez les regarder en une fin de semaine, ou en faire un peu à la fois. Vous pouvez revenir au cours autant de fois que vous le souhaitez, et il n'y a pas de limite de temps pour le terminer.

Comment puis-je obtenir mes patrons?

Vous pouvez choisir votre patron au format PDF (que vous pouvez imprimer chez vous ou dans un magasin de reprographie) ou des patrons imprimés que nous vous enverrons directement. Si vous choisissez le format PDF, vous pourrez télécharger vos patrons immédiatement après avoir réglé votre commande, ou en utilisant le lien de téléchargement qui vous sera envoyé par e-mail. Les patrons imprimés seront expédiés dans un délai de 5 à 10 jours.

Puis-je utiliser n'importe quel patron de pantalon pour ce cours?

Ce cours se concentre sur la construction et la technique, et bien que nous utilisions les patrons de Closet Core pour faire des démonstrations devant la caméra, vous pouvez suivre le cours en utilisant n'importe quel patron de pantalon que vous préférez, y compris un patron pour homme.

Pendant combien de temps puis-je accéder à ce cours?

Toute la journée, tous les jours. Mais pour de vrai, ce cours comprend un accès à vie. Une fois que vous vous êtes inscrit, le cours vous appartient, ce qui signifie que vous disposez d'un accès illimité aussi longtemps que vous le souhaitez, sur tous les appareils, pour l'éternité.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat

Learn to Sew Pants + Trousers | Online Sewing Class – Closet Core Patterns
Zoom Learn to Sew Trousers | Online Sewing Class | Closet Core Patterns

Create a wardrobe of beautiful tailored trousers!

Sewing Classes

Learn to Sew Pants + Trousers | Sewing Class

from $59.00 USD
off

CHOOSE YOUR PATTERN:

Includes your choice of trouser patterns in PDF or print format:
Mitchell Trousers, Jenny Trousers, and/or Sasha Trousers.

Learn to Sew Pants + Trousers | Sewing Class

$59.00 USD

Are you excited to sew a wardrobe full of beautiful, custom-made trousers that perfectly reflect your style? Do you want to grow and expand your skillset and push your sewing practice to the next level?

If you love sewing your own clothes but are feeling a little intimidated when it comes to making your own trousers, this class is here to help! Following along with our step-by-step video lessons, you'll learn everything you need to know to construct a pair of tailored pants from start to finish, using professional techniques and all our favourite tips for trousers that look like they were produced by a high-end tailor.

Using your choice of three of our best-selling trouser patterns (with skills you can apply to any commercial pattern, regardless of gender), Heather Lou of Closet Core Patterns teaches each lesson in simple language everyone can understand, so both advanced and novice sewists alike will feel confident creating beautiful, custom-made trousers from the comfort of their own home.

Work at your own pace – anytime, anywhere, on any device – and learn how to sew trousers and pants on a standard sewing machine from a respected sewing industry expert. Custom made bottoms, coming right up!

View the Trailer:


You'll learn...

  • How to source the right fabrics, interfacings, notions + tools for sewing trousers
  • How to choose the right size for your body
  • How to make simple pattern changes and add outlets to allow you to easily take in and let out pants for future fitting adjustments
  • How to sew classic tailored pocket details including welt pockets, patch pockets, and gape-free slash pockets
  • Stress-free closure techniques, including our trademark fly front zipper method, and a unique lapped side zipper
  • Multiple methods for constructing a variety of waistbands
  • Tips for adding linings
  • Techniques to create long-wearing and high quality trousers that will stand the test of time

Included Patterns:

While you can use any trousers pattern while sewing along with this course (including men's trousers and patterns from other companies), we've included all of our best-selling trouser patterns with enrolment. Choose between:

  • Mitchell Trousers, a high waisted, pleated trouser with a fly front zipper and tapered and wide leg. Available in in PDF format (sizes 0-20 + 14-32) and Print format (sizes 0-20)
  • Jenny Trousers, a high waisted, flat front trouser with a side zipper and tapered and wide leg. Available in PDF format (sizes 0-20 + 14-32) and Print format (sizes 0-20). Please note you will get the complete Jenny pattern including the overalls and shorts variation, although we will not be covering overalls construction in this class.
  • Sasha Trousers, a mid-rise flat front trouser with fly front zipper designed for stretch wovens. Please note this pattern is only available in PDF format (sizes 0-20).

Print patterns will be shipped directly to you. For instant gratification, choose a PDF pattern; see our guide to printing and assembling PDF patterns here.

Also Included:

  • Access to our private students-only forum where you can ask for help, share your progress and meet new sewing friends
  • Comprehensive sourcing guide for all your trouser-making needs
  • Downloadable pants fitting guide to help you diagnose common fitting issues
  • Watch anywhere video lessons with closed captioning.

Class Benefits:

Pattern(s) included

24/7 unlimited access

closed captions

transferrable skills

help from our team

Class Curriculum

  • Introduction (13:30)
  • Lesson One: Trouser Fabrics and Notions (42:05)
  • Lesson Two: Choosing a Size and Basic Pattern Modifications (28:27)
  • Lesson Three: Sewing the Front Leg + Front Pockets (34:19)
  • Lesson Four: Sewing the Back Leg + Back Pockets (84:13)
  • Lesson Five: Sewing Trouser Closures + Zippers (59:09)
  • Lesson Six: Assembling the Legs (17:21)
  • Lesson Seven: Waistbands (71:27)
  • Lesson Eight: Finishing Touches - Buttons and Hems (18:39)
Total course length: 6 hours

Meet Your Instructor

Heather Lou is the force behind Closet Core Patterns and Core Fabrics. As a pattern designer and sewing educator, she has been writing and teaching about sewing for over a decade, and has taught thousands of people to sew, both online and in sold-out sewing workshops across North America & Europe. Her work has been featured in Threads, Sew News, Seamwork, Love Sewing and Sewing World magazine.

With her contagiously positive attitude, Heather’s teaching style is fun, approachable, and filled with helpful tips and techniques to help you transform the outfits in your imagination into a self-made wardrobe you love — not one you’re limited to buying off the rack.

Frequently Asked Questions

I'm psyched about making my own trousers! How do I get started?

To get sewing, choose your pattern and pattern format at the top of this page to add the class to your cart. Once you check out, you'll be automatically enrolled in your class on our class platform called Mighty Networks. The link to login to the class will be sent to you via email. Please check your spam folder if you don't receive it after finalizing your purchase.

When does this class start and finish?

The beauty of Closet Core Patterns’ online classes is that you call the shots on when they begin and end. Learn to Sew Trousers is a completely self-paced online class, which means you get to decide when you start, when you finish, and how many times you replay it.

What will I need to get started?

In the class we’ll share a complete supply list, along with information about where and how to source everything on said list. At the very least, you’ll need a sewing machine (serger optional), iron, fabric, lining for your pockets, pants zipper, thread, button, and interfacing.

How long does the class take to complete?

It’s up to you! To give you an idea of how long the class is start to finish, the video runs just over 6 hours long and comprises 8 lessons total. Since we cover the construction of multiple patterns, you'll be able to skip around to relevant sections for you. Binge watch them in a weekend, or do a little at a time. You can return to the class as many times as you’d like, and there’s no time limit for you to complete in.

How do I get my patterns?

You can choose your pattern in either a PDF format (which you can print at home or at a copy shop) or print patterns we'll ship directly to you. If you select the PDF format, you'll be able to download your patterns immediately after checkout, or by using the download link sent to you via email. Print patterns will be shipped in 5-10 days.

Can I use any trousers pattern for this class?

This class focuses on construction and technique, and while we use Closet Core patterns to demonstrate on camera, you can follow along using absolutely any trousers pattern you prefer, including a mens pattern.

How long can I access the class?

All day, ‘erryday. But for real, this class includes lifetime access. After you enroll, the class is yours, which means you’ve got unlimited access for as long as you like, across all devices for all of eternity.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Cart

No more products available for purchase